Steinmesse
Valérie
57 ans
J’ai suivi une formation d’architecte à l’Université de Genève, enrichie d’un complément à l’EPFL en économie et management de la construction.
Membre du Parti Radical depuis 2004, puis par filiation du PLR Carouge. Également rédactrice dans le Journal “Le Carougeois”, avec principalement la rédaction des comptes-rendus du Conseil municipal en 2012. Membre de diverses Fondations au fil des années – la Fondation du cinéma BIO, Fondation Bruckner, Fondation du Vieux-Carouge, Fondation Carougeoise pour le Logement des Personnes Âgées.
Je me sens fédératrice portée par un large sens du consensus, sachant rassembler avec diplomatie.
Impliquée depuis plusieurs années au sein de notre Commune, je me sens concernée par notre futur et donc j’applique la devise “de la parole aux actes” – agir plutôt que se taire ou ronchonner !
Le logement est au centre de mes activités et de mes passions – le logement pour tous – mais surtout pour la population moyenne trop souvent condamnée à trouver un logis au-delà de nos frontières; mais également le logement pour nos anciens : “La Vigne Rouge” est un magnifique exemple d’optimisation de l’habitabilité et de mixité. Avec le développement du PAV, il est essentiel que la Commune soit créative pour proposer notamment à nos anciens un environnement de qualité et sécure !
Les valeurs qui m’animent ? Le respect de l’humain et de notre magnifique héritage architectural et environnemental ainsi que l’éthique que j’ai toujours appliquée dans ma profession, tout comme la sincérité et l’authenticité.
Mes hobbies ? Par la photographie je découvre des détails, des lieux, une population, des matériaux, des ambiances donnant une richesse à la vie, une beauté aux choses, une grandeur à la nature. Je me ressource également dans les activités de bricolage, de jardinage, de sports en extérieur, tout comme dans la musique dans son éventail le plus large, ou toute activité de découverte artistique.