Guardia Sevilla
Soledad
38 ans
Mes deux enfants ont 9 et 7 ans, je suis mère au foyer et étudiante.
Je me suis spécialisée en détection d’expressions faciales et en langage non-verbal : ces compétences contribuent à mieux comprendre les autres et à communiquer avec empathie et ouverture d’esprit.
Actuellement, je poursuis des études universitaires à distance d’experte judiciaire en analyse forensique du langage gestuel.
Depuis plusieurs années, je me consacre à diverses activités à Carouge : Conseillère municipale, je souhaite renouveler mon mandat afin de continuer dans les objets où je me suis déjà investie; membre de la Commission extraparlementaire d’aide aux pays en développement ; membre de la Commission extraparlementaire d’intégration des étrangers ; membre du Conseil et du Bureau de la Fédération genevoise pour handicapés et leurs proches (Fégaph), dans l’idée que le handicap ne soit plus un obstacle au quotidien et au travail ; co-fondatrice de l’Association Divergences-N. Cette association aide les personnes neurodivergentes (comme les personnes avec TDAH, DYS, TSA).
Je suis d’avis que pour comprendre les gens, il faut être sur le terrain, écouter pour entendre leurs besoins, trouver le compromis quand il n’y a pas d’accord. Et se montrer positif, même dans les moments difficiles aide tellement à avancer…
Mes souhaits politiques se tournent vers l’accès à des logements abordables pour les familles de la classe moyenne – que les enfants Carougeois ayant des besoins spécifiques puissent être scolarisés dans notre cité ; encourager la production d’énergies renouvelables pour un futur durable mais aussi pour réduire les dépenses de la Commune et s’orienter vers des finances publiques saines.
Je crois que la diversité est une richesse, si nous étions tous pareils, la vie serait moins intéressante !
C’est pour cette belle raison que Carouge est une ville agréable et accueillante.
A côté de cela, je pratique la méditation pleine conscience depuis plus de 20 ans, j’adore coudre et jouer aux Legos avec mes enfants.
Et, contrairement à eux, j’aime faire mes devoirs d’école !