Antonioli
Jean-Marc
58 ans
Membre du parti depuis plus de 30 ans.
Marié, père de 2 enfants et heureux grand-père
J’ai suivi toutes mes écoles à Carouge puis, avec un CFC de peintre en bâtiment, j’ai exercé ce métier pendant plus de 17 ans dans l’entreprise familiale. En 2002 je suis engagé à la Ville de Carouge pour travailler comme concierge à l’École de la Tambourine, profession que j’exerce encore actuellement à 100%. Mes hobbys sont en lien avec mon travail, ma vie familiale, et associative qui est très variée.
Je rentre au Conseil municipal en 2015 et suis réélu en 2020.
Lors de cette seconde législation l’opportunité ma été donnée d’accéder au statut de président du conseil municipal de 2023-2024.
Je suis membre de diverses associations carougeoises : les sapeurs-pompiers de Carouge (1er lieutenant) et son amicale, la gymnastique de Carouge (ancien moniteur, ancien président), le Tir au Canon (actuel directeur de tir) et les Ferrailleurs.
Je m’engage être à l’écoute de tous, faire preuve de fermeté lors de mes prises de décisions, et toujours avec loyauté envers mon parti.
Ces prochaines élections doivent nous permettre de reprendre la main au Conseil Municipal afin de pouvoir freiner les futurs projets pharaoniques et assumer ceux votés avec des budgets abyssaux, en évitant ainsi une augmentation du centime additionnel. D’autre part, il est essentiel de relancer l’attractivité et l’accessibilité de nos petits commerces qui souffrent. Ma recommandation serait d’entrer en dialogue avec eux et de convenir d’un plan d’action réaliste pour sortir de cette situation économiquement catastrophique. Il faudra aussi trouver une solution pour se doter d’un vrai Centre Sportif Carougeois. Dans le périmètre de la Fontenette, ce qui supposera une rénovation fondamentale du stade afin d’évoluer vers une configuration adaptée aux ambitions des clubs de notre ville.
Repenser la fluidité du trafic, vers un objectif d’équité pour l’ensemble des modes de mobilité, et surtout pour nos ainés et les personnes à mobilité réduite.
Je souhaite accompagner le Cartel des Sociétés Carougeoises et autres associations pour qu’elles puissent continuer à animer des manifestations dans notre belle cité pour garder ces liens sociaux forts et essentiels.
La démocratie selon moi c’est : “Ose dire tout haut ce que les autres disent tout bas”.