Gerster
Jean-Jacques
57 ans
La vie en famille recomposée est un kaléidoscope de couleurs et d’émotions. En tant que père, je suis en constante évolution, nourri par les échanges avec ma compagne et nos filles. Les défis sont nombreux, mais les moments de bonheur le sont tout autant. Sensible aux enjeux de notre temps, ensemble on apprend, on débat, on agit pour un avenir meilleur.
Siégeant depuis 2001 au Conseil municipal, j’en suis un membre actif; ancien Président. Je vous demande de me renouveler mon mandat en tant que Courageois : ensemble, développons une ville où il fait bon vivre, où l’on peut se déplacer facilement et où chacun a sa place.
C’est pourquoi je vais tout mettre en oeuvre au sein de la Fondation Immobilière de la Ville de Carouge pour finaliser la construction de plus de 300 logements neufs à prix abordable pour offrir une mixité sociale et générationnelle permettant aux jeunes de notre commune d’y rester.
La promotion de la mobilité me tient à coeur étant un adepte du vélo, mais pas de façon excluante – dans le respect des règles et des autres usagers. Je ne vois pas de solutions dans la taxation ou l’interdiction, davantage dans la gestion du changement par le dialogue et les actions positives profitables à l’ensemble.
Professionnellement, je suis directeur du support logistique de la Police cantonale à Genève et, en qualité de citoyen engagé, vice-président du Conseil de la Fondation Immobilière de la Ville de Carouge, chef du Corps des Sauveteurs Auxiliaires, membre du Cercle des Léopards, et ancien des samaritains et du Tennis Club de Carouge.
“Amoureux de Carouge, passionné de deux-roues, pêcheur aguerri et lecteur assidu, je suis un épicurien dans l’âme. J’aime profiter des petites choses de la vie, comme une balade avec mon chien, un moment de partage avec ma communauté ou une soirée cocooning en famille. Je garde toujours à l’esprit l’importance de savourer chaque instant.”