Robert
David
67 ans
père de deux garçons de 18 et 14 ans, j’habite à Carouge depuis 33 ans. Désormais à la retraite et de retour d’un séjour en famille d’un an au Canada, je souhaite m’engager plus activement au service de Carouge, fort de l’expérience acquise au cours de mon parcours professionnel et personnel.
D’abord musicien et exploitant d’un magasin de disques, j’ai ensuite suivi une formation juridique qui m’a conduit dans la magistrature genevoise, où j’ai été successivement substitut du procureur général et juge au Tribunal civil dont j’ai été le président durant 4 ans.
Comme juge civil, et notamment conciliateur, j’ai été pendant 18 ans en contact quotidien avec des personnes confrontées à des conflits familiaux, des difficultés financières, des problèmes de logement, de voisinage, ou des litiges commerciaux de toute nature. Mes fonctions m’ont permis d’acquérir une connaissance approfondie des préoccupations de nos concitoyens et ont renforcé en moi le sens de l’écoute, la bienveillance, ainsi que le goût du dialogue et du consensus, en vue de trouver des solutions concrètes.
D’un point de vue plus personnel et local, j’ai fondé avec quelques parents, il y a 12 ans, le Hockey Club Carouge, que je continue de co-animer, qui offre à quelque 40 enfants et adolescents l’opportunité de pratiquer chaque hiver ce sport dans un cadre ludique et à moindre coût.
C’est dans cet esprit que je présente ma candidature au Conseil municipal de Carouge. La défense des acteurs de la vie carougeoise, commerçants, artisans et entrepreneurs, associations culturelles et sportives, tout comme la conservation d’un habitat maîtrisé respectueux de l’environnement me tiennent à coeur. Je suis particulièrement attaché à la préservation de la cohésion sociale qui fait de notre cité un lieu à la fois diversifié, convivial et ouvert sur le monde, où il fait bon vivre.