Morex
Claude
Je suis Conseiller municipal depuis quelques législatures, ayant occupé les différentes fonctions du Bureau du Conseil municipal, dont deux présidences.
Durant la législature en cours, j’ai été membre des commissions du développement durable, de l’urbanisme, de l’entretien du domaine public, des constructions et logements et des finances. Je suis actuellement Vice-président de la Fondation Carougeoise pour le Logement des Personnes Âgées (FCLPA).
J’ai récemment mis fin à ma carrière de médecin-dentiste, ce qui m’a permis de m’investir pleinement dans la gestion et le développement du Club des Aînés de Carouge en qualité de Président.
Outre la présidence du 225ème anniversaire de la Ville de Carouge, je me suis également investi dans le bénévolat comme membre et président du Club des 100 d’Étoile-Carouge FC, Président du Comité pour la rénovation du Temple de Carouge, sous-chef des Sauveteurs auxiliaires de Carouge.
Je suis actuellement membre de l’Amicale des Sauveteurs auxiliaires de Carouge, des Vieux-Grenadiers, des Carabiniers de Carouge et du Cercle du Léopard. Des engagements qui sont sans doute à l’origine de l’obtention récente du Mérite Carougeois…
Au cours de ma présence au sein du Conseil municipal, il m’a tenu et me tient toujours à coeur de soutenir les artisans et commerçants locaux et, sachant à quel point ils jouent un rôle important dans la vie économique et sociale de nos concitoyens, je souhaite maintenir l’accès à leurs arcades, sans entraves inutiles.
Durant la prochaine législature je m’efforcerai, comme priorités :