Ducellier
Arnaud
38 ans
Dans la continuité de ma première expérience en tant que Conseiller municipal, je souhaite poursuivre mon engagement citoyen pour représenter les familles attachées à un développement durable et maîtrisé de notre ville.
Ingénieur de formation, spécialisé dans la gestion de projets immobiliers depuis 15 ans, je suis administrateur d’une société de 10 personnes active dans le développement de programmes immobiliers. Mes aptitudes entrepreneuriales conjuguées à une expérience dans la gestion des investissements immobiliers d’une importante Caisse de Pension me permettront de mettre mes compétences au profit d’une politique d’aménagement cohérente et dynamique, tout en assurant la pérennité des finances communales.
Durant la dernière législature, je me suis fortement impliqué dans la défense de la qualité de vie de tous les Carougeois. L’aménagement de notre ville, que ce soit dans la construction de nouveaux logements et d’infrastructures publiques ou de mobilité, doit répondre aux besoins du plus grand nombre d’habitants et d’entreprises. La mise à jour du plan directeur communal représente un enjeu très important pour le Carouge de demain et il me semble primordial de proposer un meilleur équilibre entre plusieurs visions de notre société.
L’équilibre budgétaire et la planification des investissements communaux nécessitent également une approche plus pragmatique et responsable. Les importants projets de construction des prochaines années impacteront les finances communales, il devient urgent et nécessaire de prioriser certains investissements afin de préserver les prestations pour les Carougeois tout en évitant une augmentation de nos impôts.
Membre de plusieurs fondations immobilières d’utilité publique, notamment la Fondation Immobilière de la Ville de Carouge, je souhaite porter une politique du logement favorisant la mixité sociale et générationnelle. Carouge doit mettre en place les conditions propices à la création de logements locatifs subventionnés mais également de logements pour les seniors et à prix contrôlé pour la classe moyenne. Nous devons, au même titre, préserver la zone villa de notre ville et favoriser l’accès à la propriété en PPE.
Marié et père d’une petite fille, je m’engage également pour faciliter la vie des familles et l’éducation de nos enfants, notamment en promouvant la construction de crèches et d’écoles mais aussi en soutenant l’accès à la formation professionnelle.
En résumé mon ambition pour Carouge est de répondre aux besoins de toutes les générations présentes sans compromettre la capacité des générations futures.