Voignier
Alain
57 ans
Marié et père de deux fils et papy de trois petits-enfants.
Je suis conseiller municipal depuis 2010 et j’ai assumé la charge de Présidence du Conseil Municipal en 2019/2020.
Je me sens proche des habitants en ma qualité de concierge dans les Tours et au travers de mon activité au sein des sociétés carougeoises. Je m’investis également à la Fondation pour les personnes âgées EMS Pervenches et pour les IEPA (Immeubles avec encadrements pour personnes âgées) rue Vautier et route de Saint-Julien.
Je souhaite continuer à apporter mon soutien à tous les projets concernant l’accès pour les personnes âgées et/ou personnes à mobilité réduite afin qu’elles puissent fréquenter tous nos établissements dans notre commune, qu’ils soient publics ou privés. Je suis sensible à l’importance de l’autonomie de toute personne dans son quotidien.
Etant attaché aux couleurs qui représentent notre cité, je resterai vigilant pour que flottent les drapeaux en haut des tours et que les valeurs suisses demeurent au centre des débats. Je combattrai toujours les dogmes de tous bords qui nuisent à l’intérêt commun.
Pour moi l’approche consensuelle est le mot d’ordre si on veut placer l’intérêt des Carougeois en priorité. C’est pourquoi je continuerai à lutter dans le but de concrétiser des projets comme la remise en eau des bassins des Promenades ou la sécurité des piétons afin que ceux-ci bénéficient d’espaces qui leurs soient réservés (une vraie zone piétonne avec des vélos pied à terre).
Pour garder la sérénité face à ces challenges je continue à m’évader sur les chemins de Compostelle où le proverbe Maori “Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi” prend tout son sens.